Deux blessés par balle en 15 minutes à Montréal
Écrit par ElJaliya Media le 15 novembre 2025
Un homme se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital après avoir été impliqué dans ce qui s’apparente à une violation de domicile qui a très mal tourné, dans la nuit de vendredi, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Les policiers ont été appelés à se rendre dans un logement de la rue Théodore vers 1h du matin, où des coups de feu venaient de retentir.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé un homme présentant de très graves blessures par balle. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’une tentative de violation de domicile lors de laquelle le résident des lieux aurait ouvert le feu sur l’un des suspects.

Quatre individus
Au moins deux suspects se seraient présentés au logement au petit matin, alors que deux personnes se trouvaient à l’intérieur, soit un homme de 38 ans ayant des antécédents criminels et une femme de 39 ans.
La tension aurait escaladé si rapidement que des coups de feu auraient été tirés par le locataire de l’endroit.

L’un des suspects, dont l’âge n’a pas été précisé, a été touché en pleine tête.
Il a été conduit à l’hôpital dans un état très critique. Les médecins craignent pour sa vie. Au moment d’écrire ces lignes, les policiers ne savaient toujours pas de qui il s’agissait puisqu’il n’avait aucune pièce d’identité sur lui.
La femme qui se trouvait dans le logement a subi une légère blessure à une main et a elle aussi été conduite en centre hospitalier. L’autre locataire, connu pour des dossiers d’entrave, d’agression armée et de violence conjugale, s’en est sorti indemne. Une arme à feu et des douilles ont été retrouvées sur les lieux.
Un adolescent blessé
À peine 15 minutes après cet événement, un adolescent de 17 ans présentant de graves blessures par balles a été localisé à quelques kilomètres de là, tout près de l’hôpital Notre-Dame.
Si on a d’abord craint pour sa vie, son état s’est stabilisé au cours de la matinée. Il devrait survivre à ses blessures.
L’adolescent est lui aussi connu des autorités. Il avait aussi été porté disparu l’hiver dernier.